3 moyens de ralentir le vieillissement cérébral lié au diabète de type 2

Développer un diabète de type 2 avant l’âge de 50 ans double pratiquement le risque de démence par rapport à un diagnostic plus tardif. Cependant, la recherche montre que trois changements clés dans le mode de vie peuvent aider à ralentir le vieillissement cérébral lié au diabète :

  1. L’exercice physique régulier : L’activité physique améliore la sensibilité à l’insuline et favorise la santé du cerveau.
  2. Régime méditerranéen : Un régime riche en fruits, légumes, céréales complètes et graisses saines réduit l’inflammation et favorise les fonctions cognitives.
  3. Engagement social : Le fait de rester socialement actif est lié à une meilleure santé cérébrale et à une diminution du risque de démence.

L’adoption de ces habitudes permet non seulement d’améliorer la santé générale, mais aussi de protéger considérablement le cerveau au fur et à mesure que l’on vieillit.

Cliquez ici pour plus d’informations : Forme physique et santé cérébrale : Garder la forme peut contribuer à réduire le risque de démence